Faut-il préférer les photos Couleur ou noir et blanc ?

Couleur ou noir et blanc ? Le débat sur l’utilisation de la couleur ou du noir et blanc pour les photographies dure depuis des décennies. De nombreux traditionalistes préfèrent encore l’apparence formelle des photographies en noir et blanc. Cependant, de nos jours, il semble qu’il ne reste plus que quelques traditionalistes, car de plus en plus de photographies sont développées en couleur.

Photo Noir BlancBeaucoup de gens optent pour des photos en couleur simplement parce qu’elles sont plus simples et moins chères à produire. Cela n’a pas toujours été le cas, car il a fallu un certain temps avant que la technologie requise pour les photographies en couleur puisse dépasser la qualité des photographies en noir et blanc.

Avant la couleur, le noir et blanc était l’impression standard utilisée pour les films. De nombreux documents historiques qui peuvent contenir des images sont souvent en noir ou blanc. Au début de la photographie, le traitement et l’impression en noir et blanc étaient plus économiques que la couleur. En même temps, les photographies en noir et blanc étaient de meilleure qualité que les photographies en couleur.

Au début, les photographies en couleur étaient trop coûteuses à traiter et à imprimer par rapport au noir et blanc. De plus, le résultat des photographies en couleur n’était pas aussi net et net que le noir et blanc. Ce n’est qu’après les années 80 que la qualité des photographies couleur a dépassé le noir et blanc.

Chute du noir et blanc

Lorsque l’image colorée est apparue sur la scène à l’époque de 1975, les images en noir et blanc sont tombées, et elles sont tombées durement. Les raisons de cette chute sont multiples. Les différents fabricants développaient des films couleur meilleurs que jamais et ils créaient ces films à bas prix. Le nombre de bons développeurs de films en noir et blanc était également en baisse. L’attention du public s’est transformée en images colorées plus élaborées et plus excitantes.

En raison des différents facteurs qui affectaient le marché de la photographie, l’utilisation du film noir et blanc est descendue encore plus bas. Les gens ont commencé à voir l’utilisation du film noir et blanc comme une chose difficile à faire et ils voulaient passer à l’utilisation du film coloré dès qu’ils le pouvaient. Ainsi, à cette époque, les personnes qui étudiaient la photographie ou prenaient des cours de photographie étaient privées de la beauté de l’image en noir et blanc. Le marché et les conditions autour des photographes ont été modelés de manière à réprimer la scène noir et blanc en général.

Couleur dans les Photographies d’aujourd’hui

Malheureusement, l’entrée de l’impression couleur dans la scène photographique principale a entraîné le déclin du noir et blanc. En conséquence, l’offre de films en noir et blanc a diminué, de même que les installations qui pouvaient les traiter et les imprimer. En peu de temps, les photographies en noir et blanc sont devenues l’exception en photographie alors que la couleur est devenue la règle.

Dans le monde actuel presque tout est en couleur. Les photographes, amateurs et même professionnels, préfèrent utiliser la couleur pour mieux exprimer les détails des photos qu’ils prennent. De plus, les photographies traitées et imprimées en couleur sont moins chères que les photographies en noir et blanc. En fait, de nos jours, il est plus facile de faire imprimer des photographies en couleur qu’en noir et blanc.

La technologie utilisée dans la photographie de nos jours est capable de produire des photographies qui capturent chaque détail vif en couleur. De plus, les progrès de la photographie ont également permis aux gens de convertir leurs photographies en noir et blanc en couleur. Les résultats sont étonnants, car la photo est réimprimée en couleurs de façon vibrante, sans oublier aucun détail.

La résurgence du noir et blanc

Suivant la tendance actuelle des reprises, les photographies en noir et blanc connaissent un retour en force alors que les photographes redécouvrent la puissance de l’imagerie en noir et blanc. Beaucoup de gens considèrent maintenant les photos en noir et blanc comme une innovation par rapport aux photos en couleur habituelles. En même temps, les photos en noir et blanc donnent un sens de la réalité qui peut être perdu dans les images en couleur.

La publicité imprimée a été la première industrie à raviver l’intérêt pour les images en noir et blanc. De gigantesques panneaux d’affichage partout au pays présentaient des publicités entièrement en noir et blanc. Depuis lors, les photographies en noir et blanc se sont multipliées.

Le noir et blanc est devenu populaire auprès des mariées qui voulaient ajouter une touche historique et classique à leurs photos de mariage. Les cours de photographie ont également utilisé des photographies en noir et blanc pour enseigner aux élèves comment la lumière affecte les films. Mais la résurgence du noir et blanc était inévitable parce que c’est tout simplement beau.

Les photos en noir et blanc sont donc de retour. Les gens voient maintenant la beauté inhérente que ces photographies capturent. Ils sont de retour dans la publicité imprimée. Les supports publicitaires imprimés modernes sont tellement encombrés par tant de couleurs et d’images et quand les matériaux noir et blanc sont mis côte à côte avec eux, les images noir et blanc donnent au spectateur un sens de la réalité que les couleurs ne peuvent donner.

L’image en noir et blanc n’a jamais vraiment disparu, surtout du point de vue des photographes professionnels. La scène artistique n’a jamais été détachée de l’utilisation d’images en noir et blanc, de même que l’industrie de la presse, où de nombreux journaux voulaient que leurs photographes obtiennent leurs photos en noir et blanc.

Avec l’avènement de la photographie numérique, vous pouvez instantanément convertir vos photos couleur en photos noir et blanc, les photos noir et blanc font définitivement un retour en force. Cette fois, la scène noir et blanc est là pour rester.

Qu’est-ce qui va avec quoi ?

Au début, les gens n’avaient pas d’autre choix que d’utiliser le noir et blanc, car c’était le seul support à leur disposition. Mais aujourd’hui, les gens peuvent choisir ce qu’ils veulent pour leurs photos. Dans la plupart des cas, le choix de la couleur ou du noir et blanc est une question de préférence personnelle.

Gardez à l’esprit que la plupart des sujets peuvent être pris en noir et blanc. Cependant, il y a des moments où l’utilisation de la couleur peut aider à faire ressortir la vraie beauté du sujet. Vous voudrez peut-être passer à côté d’un motif en noir et blanc pour des sujets connus pour leurs couleurs comme les décors d’automne, les fleurs et les papillons colorés.

Utilisez un thème en noir et blanc pour les sujets où la couleur peut devenir une distraction pour le spectateur. Les scènes de guerre ou d’accident sont plus convaincantes et moins violentes à regarder sans la couleur du sang. De cette façon, les photographies en noir et blanc transmettent plus d’émotion sans être trop dérangeantes.

Prendre une photo en noir et blanc ou la retoucher

Il y a plusieurs façons de réaliser une photographie numérique en noir et blanc. Avec la photographie numérique noir et blanc, vous ramenez l’utilisateur final à une époque où la vie semblait beaucoup plus simple. De nombreux appareils photo numériques sont équipés d’une fonction permettant de prendre ce type de photos. Si votre appareil photo numérique ne prend pas en charge cette fonction, vous pouvez toujours changer vos photos en noir et blanc à l’aide de logiciels.

Vous voudrez que votre photographie numérique en noir et blanc soit à son meilleur lorsque vous aurez terminé. Une technique qui peut vous aider à obtenir la meilleure image de votre photo numérique est la manipulation d’image. Vous trouverez peut-être préférable de convertir d’abord vos images couleur 8 bits (qui sont généralement des jpegs) en couleurs 16 bits. Ceci est important car un RVB 8 bits peut être identique à une échelle de gris 10 bits.

Vous pouvez trouver de l’information partout sur Internet pour vous aider avec votre photographie numérique en noir et blanc. Ces ressources peuvent être trouvées dans tout, des sites Web aux magazines. Les images colorées peuvent être vraiment belles en noir et blanc. Vous devrez habituellement convertir vos graphiques, parce que bien qu’il y ait des options avec des appareils photo numériques, il n’y a aucun appareil photo numérique noir et blanc véritable.

Corriger les diffusions en couleur

Une partie importante de la photographie numérique en noir et blanc est la correction des couleurs. Ceux-ci sont causés par un mauvais éclairage, mais vous pouvez utiliser des logiciels tels que PhotoShop Elements pour effectuer les modifications nécessaires en utilisant leurs applications d’édition. Si vous voulez transformer vos graphiques en photographie numérique noir et blanc, vous pouvez entrer dans une toute nouvelle dimension de la photographie. Vous pouvez réaliser une gamme infinie de projets directement à partir de votre ordinateur.

Conclusion

Lorsque j’ouvre un vieil album photo et que je jette un coup d’œil à la variété de photos en noir et blanc de l’enfance de mes parents, je suis tout simplement stupéfait.

Pour une raison ou une autre, il est difficile de se rappeler que nos parents ont aussi été des enfants. Nous ne les connaissons que comme les adultes qu’ils sont devenus. Je veux que mes enfants puissent faire la même chose avec moi un jour. Jusqu’à présent, ma femme et moi avons accumulé une douzaine d’albums photos. Nous en avons deux ou trois composés de photos en noir et blanc.

Certaines personnes préfèrent les photos en noir et blanc car elles ont tendance à cacher un peu mieux les imperfections. Cependant, de nos jours les appareils photo numériques sont si répandus et simples. Tant de photos sont prises et téléchargées sur nos ordinateurs portables. C’est beaucoup moins cher si vous ne les imprimez pas.

Vous prenez beaucoup de photos ? Eh bien, si la réponse est non, alors vous devriez commencer. Les photos sont la clé des bons souvenirs. J’ai remarqué que je n’ai pas commencé à prendre des tas de photos avant d’avoir mon premier enfant. Soudain, j’ai voulu préserver chaque pose. Certaines de mes préférées sont les photos en noir et blanc.

Ces images d’antan ont une certaine présence qui leur est propre. C’est presque comme s’ils montraient une émotion plus profonde. Il y a quelque chose à dire sur le manque de couleur. Cela nous permet de voir au-delà du simple facteur cosmétique. C’est pourquoi ma femme et moi aimons prendre beaucoup de photos en noir et blanc de nos enfants et de notre famille.

Dans ce monde moderne de la couleur, il est assez difficile de trouver des photos en noir et blanc classiques. Si vous n’avez pas déjà essayé ce domaine de la photographie, je vous suggère au moins d’essayer.

Obtenez d’excellentes photos en noir et blanc de votre famille et de vos proches. Si vous souhaitez avoir un aperçu de quelques photos noir et blanc extraordinaires, vous pouvez toujours surfer sur le web et trouver un spectre à choisir.

La qualité n’est pas perdue dans les photos noir et blanc, c’est simplement la couleur. Après avoir traité des deux côtés de la médaille, je ne pense pas que je préférerai un jour les photos en couleur aux photos en noir et blanc.