De nouvelles façons de prendre de superbes photos de famille

En tant que photographe professionnel qui a photographié pour tout le monde, de National Geographic Adventure à Modern Bride, je prends le même soin et la même planification pour photographier des voyages personnels que pour mes travaux. Il pourrait s’agir de ma lune de miel dans un bungalow au Orient Express Bora Bora Bora Lagoon Resort ou d’une escapade en voiture avec la famille dans le parc national des Rocheuses du Colorado.

Quels que soient vos projets de voyage, voici quelques conseils professionnels pour vous aider à capturer des souvenirs inoubliables.

Préparez-vous intelligemment

Quand je prends la route, je prends à la fois mon appareil photo numérique professionnel et mon petit appareil photo numérique (parfait quand je veux être moins intrusif, comme dans les pubs écossais). Tirez le meilleur parti de vos objectifs Les objectifs grand angle sont idéaux pour photographier les pique-niques familiaux et les musées, où que vous vouliez inclure le plus d’avant-plan possible. Les téléobjectifs ne servent pas seulement à photographier la faune et les sports – ils sont aussi les meilleurs objectifs portrait.

Mise sous tension

Évitez les piles alcalines sur le terrain et utilisez des piles Energizer e2 Lithium AA longue durée pour votre appareil photo numérique. Vous économiserez non seulement de l’argent avec des piles au lithium (elles durent jusqu’à sept fois plus longtemps) mais aussi du poids (elles sont plus légères d’un tiers). Ce n’était peut-être pas essentiel lors de la réunion de famille, mais cela a fait une différence pour moi quand j’ai couvert la récente Expédition du Club des Explorateurs sur le Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique. Puisqu’ils fonctionnent également bien dans des températures extrêmes, je n’ai pas eu à m’inquiéter d’une défaillance environnementale. Les piles Energizer e2 Lithium ont un autre avantage : elles ont été spécialement conçues pour répondre aux besoins en énergie des appareils de haute technologie, des lecteurs MP3 aux casques sans fil.

De même, achetez des cartes mémoire intelligentes et ayez toujours quelques cartes supplémentaires. Si toutes vos vacances sont stockées sur une seule carte mémoire ou une seule clé USB et qu’elles échouent (ce qui arrivera parfois), vous avez tout perdu. Répartissez le risque sur plusieurs cartes et investissez dans des cartes 512MG et 1G de haute qualité par une société réputée telle que SanDisk.

Cliquez à l’extérieur

Si vous voulez que vos photos s’améliorent de façon spectaculaire, le moyen le plus simple est de vous approcher de plus en plus près. Mettez le grand angle ou le zoom à fond vers l’arrière, puis passez à la scène. Des gamins qui se bagarrent sur la pelouse ? Si tu ne te fais pas cogner, c’est que tu n’es pas assez près. De magnifiques ancolies dans une prairie de montagne ? Si vous ne pouvez pas les sentir….

Une autre façon facile d’obtenir des images mémorables est d’utiliser de nouveaux angles. Pourquoi ne pas grimper sur votre pick-up pour prendre la photo du barbecue familial ? Et si tu prenais une photo pendant que tu es sur les montagnes russes ? Bien sûr, ce sera flou, mais n’est-ce pas là le problème ?

Soyez créatif. La photographie est l’un des rares débouchés artistiques ouverts à tous, et à l’ère des appareils photo numériques et des piles au lithium, si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez le tourner. Sur une mission typique, je prends plus de 1 000 photos par jour. Lors d’un voyage familial typique, je prends le même montant. Pourquoi ? Parce que ça ne me coûte pas un centime de plus, et plus vous prenez de photos, plus vous deviendrez un bon photographe. Alors vas-y, clique.