Photographie d’oiseaux

Les oiseaux ont été l’un des plus grands sujets des photographes depuis des siècles parce qu’ils ont une beauté inspirante et nous mystifient par leur don de fuite et de diversité. Lorsqu’il s’agit de photographier les oiseaux et leur comportement, la prise de vue sur pellicule ajoutera un impact visuel et une sensation extraordinaire à toute photo. Il y a différents endroits où les oiseaux se rassemblent, mais le meilleur endroit où vous pouvez commencer est votre cour arrière. Ce qu’il y a avec les oiseaux, c’est qu’ils sont des petits corps occupés et qu’une mangeoire à oiseaux dans la cour arrière est un endroit idéal pour se faire une idée quand ils se nourrissent ou même de l’oiseau dans les airs qui se prépare à sauter un des oiseaux qui est en train de se nourrir.

Lorsque vous sortez de votre cour arrière à la recherche d’oiseaux pour photographier votre véhicule pourrait bien devenir votre équipement le plus récent. Les oiseaux voient nos voitures moins menaçantes qu’une personne portant une longue lentille sous le bras. Un véhicule fait un grand aveugle et avec cette patience est une vertu. Lorsque vous trouvez un endroit comme une aire d’alimentation de choix, garez-vous un peu plus loin et arrêtez votre moteur pour réduire le bruit qui pourrait leur faire peur.

Les objectifs standard, grand angle et zoom court peuvent être utilisés pour photographier les oiseaux, mais pour la photographie sérieuse d’oiseaux, un téléobjectif de qualité 500 mm ou 600 mm est idéal.

N’oubliez pas d’éviter toute situation qui pourrait causer du stress aux oiseaux et à leur environnement. Si vous remarquez un oiseau qui commence à montrer des signes de stress, cela signifie qu’il y a un nid ou des poussins à proximité. Toute autre prise de vue doit être désengagée et vous devez quitter la zone immédiate. En tant que photographe d’oiseaux ou d’animaux sauvages, c’est une bonne chose de se rappeler de ne pas nous mettre en danger, nous ou les oiseaux qui nous entourent.