Quelques conseils de base sur l’utilisation de votre appareil photo

C’est vrai que prendre des photos, c’est aussi simple que de s’enfuir et de prendre un appareil photo bon marché de cinq dollars. Mais prendre de bonnes photos de qualité n’a jamais été aussi facile. Alors, explorons quelques idées rapides qui peuvent vous aider à prendre des photos que vous serez heureux de partager avec vos amis et votre famille.

La photographie en tant qu’art n’a jamais été aussi excitante et agréable. Les passionnés de photographie d’aujourd’hui ont beaucoup de styles, de sujets et d’outils à leur disposition. De plus, le mélange du numérique et de l’imprimé rend l’art de prendre des photos très polyvalent.

Voici quatre conseils pour vous aider.

1. Approchez-vous un peu, ne soyez pas timide. L’une des plus grosses erreurs que commettent la plupart des photographes débutants est de prendre des photos de si loin. Ils laissent trop de distance entre eux et leurs sujets. Au lieu de cela, approchez-vous de près et personnellement. Remplissez le plus possible le cadre de l’appareil avec votre sujet. Vous pouvez toujours refaçonner, découper et redimensionner une photo de bonne qualité. Mais vous ne pouvez pas continuer à faire exploser un sujet lointain en espérant qu’il sera mis au point. Ça n’arrivera pas, c’est tout.

2. Cette astuce vient directement du n°1(ci-dessus)…. focalisez votre photo sur un seul sujet. Déterminez quel sera le sujet principal de la photo et prenez cette image. Essayez de trouver le sujet, la personne ou l’événement clé qui représente avec précision le sentiment que vous essayez de saisir.

3. En plus d’obtenir un sujet, dans vos photos, vous voudrez rendre l’arrière-plan de la photo aussi simple que possible. Les arrière-plans occupés et distrayants détournent l’attention du thème central de votre photo. Le sujet de votre photo est absolument l’élément le plus important, et tout ce qui l’éloigne du sujet peut ruiner votre prise de vue.

4. Enfin, vous voulez sortir votre sujet du centre exact du cadre. Vous le faites en utilisant la règle des tiers. Imaginez un objectif d’appareil-photo divisé en 9 boîtes de taille égale, 3 en travers et 3 vers le bas (comme avoir un jeu de tic-tac-toe imprimé directement sur votre objectif d’appareil-photo). Là où ces lignes « tic-tac-toe » se croisent, doivent devenir le point de mise au point de votre sujet, lorsque vous vous arrangez pour prendre votre photo.

Sur la base de ce conseil, chaque fois que vous composez une photo, le sujet principal de votre photo doit être situé principalement sur l’une de ces « troisièmes » lignes.

Ce ne sont là que quatre conseils et stratégies de base pour vous aider à améliorer vos photos. Comme vous le savez, les compétences photographiques peuvent toujours être améliorées. En fait, la plupart des photographes professionnels font preuve d’une passion de toute une vie pour l’apprentissage de nouvelles techniques, les angles de prise de vue et les inspirations photographiques.